Téléthon 2016.

Vers 8 heures et demie, une demie douzaine de cyclistes quittent Donchery pour se rendre sur la ligne de départ à Glaire. D'autres courageux, d'autres passionnés, sont déjà là. Après un premier café, le peloton démarre, encadré par deux voitures de sécurité. Il ne fait pas bien chaud, le mercure est au-dessous de zéro et le soleil pointe à peine. Premier arrêt à Villers sur Bar : petit café et (très) grosse enveloppe dans l'urne. Direction Boutancourt, sans y faire de halte cette année pour cause d'élections. La route est parfois traitresse, frisotée de givre, juste assez pour envoyer un cycliste au tapis. N'est-ce pas Francis (l'un des trois Francis). Plus de peur que de mal. Accueil fort sympathique à Villers le Tilleul, puis auprès d'un groupe de jeunes à Vendresse, et enfin à Chémery...
Midi et demie : les 16 cyclistes arrivent à Beaumont pour la pause déjeuner. L'équipe d'Annick a préparé la salle, l'apéritif, et l'incontournable pot au feu. Un plébiscite. On peut juste regretter un trop petit nombre de personnes venues nous rejoindre. On a vu de meilleures années. Belle ambiance dans cette salle de Beaumont, mais il est déjà temps de reprendre la route.
Pourquoi diable certaines jambes sont-elles moins performantes dans la montée à la sortie du village? Après une halte à Yoncq, puis une autre à Haraucourt, on ne raterait pour rien au monde l'arrêt à Angecourt, tant la galette à sucre y est devenue célèbre et l'accueil chaleureux.

A l'arrivée à Donchery, au sortir de l'urne, la recette se monte à 1210 euros.
A cette somme, le TCC ajoutera le bénéfice résultant du repas, soit 141 euros.

Galerie-photos de la journée > > > > > à voir ICI